Tarifs et Financement

Les tarifs sont établis par année d’études, quel que soit le Campus 

Tarifs Bachelor Informatique (2020/2021)

  • B1 : 6400 euros
  • B2 : 6800 euros 
  • B3 : 7500 euros ou alternance 

Dès la troisième année de Bachelor, l’alternance est possible. Ce mode d’études vous permet de faire financer votre année par l’entreprise qui vous accueille. En 2018/2019, plus de 70% de nos étudiants de troisième année ont bénéficié d’un contrat d’alternance et intégralement financé leurs études par ce moyen. 

Tarifs Mastère Informatique (2020/2021)

  • Mastère 1 : 8500 euros ou alternance 
  • Mastère 2 : 8500 euros ou alternance 

Quel que soit votre contrat d’alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge, intégralement ou en partie, par l’entreprise qui vous accueille.

 

FINANCER VOS ÉTUDES 

Pour financer vos études, que ce soient les frais de scolarité mais aussi la vie d’étudiant : logement, nourriture, matériel, sorties…plusieurs possibilités existent. 

Le rythme alterné

Pendant les deux premières années de Bachelor Informatique, les cours ont lieu sur des demi-journées. Cela vous laisse le temps d’occuper un emploi étudiant pour financer votre nouvelle indépendance. 

A partir de la troisième année, vous accédez à l’alternance : c’est alors l’entreprise qui finance votre scolarité en plus de vous verser un salaire. 

Le fonds de dotation 

Le fonds de dotation IDN pour l’insertion et le développement du numérique existe. Il attribue des bourses aux étudiants les plus méritants pour financer leurs études. 

Les prêts bancaires 

Avec ou sans caution parentale, des prêts bancaires peuvent être sollicités auprès de différents établissements. La possibilité d’alternance en troisième année favorise souvent l’obtention de tels prêts. 

Rapprochez-vous de votre chargé d’admission sur le Campus de votre choix pour discuter des possibilités de financement et des options régionales.