FAIRE SES ÉTUDES A L’ÉTRANGER

Donnez une dimension internationale à vos études

 

Lors de votre cursus au sein de la filière informatique à Ynov, vous aurez l’opportunité de réaliser une partie de vos études à l’étranger. La dimension internationale est un véritable atout pour votre parcours professionnel, et pour votre maîtrise la langue anglaise, indispensable dans les métiers de l’informatique.

Avec Ynov, vous avez ainsi la possibilité d’aller étudier à Dublin en Irlande durant votre Bachelor et à Los Angeles en Californie en deuxième année de votre Mastère. Vous pourrez donc enrichir votre formation d’une expérience exceptionnelle au sein d’une école internationale, professionnalisante et reconnue. Vous étofferez votre CV, améliorerez votre niveau d’anglais et découvrirez votre une nouvelle culture et un pays. Une véritable chance pour chaque étudiant !

Partez pour Los Angeles au sein d’UCLA Extension

 

Et si vous alliez étudier sur la côte ouest des États-Unis, au sein d’une grande université américaine ? L’UCLA Extension accueille de nombreux étudiants venus de pays différents qui veulent bénéficier d’un cadre d’apprentissage prestigieux.

Pendant une année, vous pourrez ainsi profiter des palmiers et de tous les atouts qu’offre la Californie en parallèle de vos études. Cette université dispose d’un programme solide qui vous fera gagner en compétences techniques et en soft skills, et vous fera bien évidemment pratiquer une langue étrangère. Autonomie, rigueur, et assurance seront évidement à ajouter à votre CV après cette expérience riche et passionnante.

De plus, une fois votre année validée, vous obtiendrez une certification américaine qui est directement associée au titre RNCP de niveau 7 que vous préparerez. Autant dire que cette certification est un atout certain pour votre avenir et votre employabilité.

Et qui dit Los Angeles dit aussi american dream ? Vous aurez également le temps pour découvrir cette ville effervescente : Venice Beach, Universal Studios Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, etc. Vous pourrez également arpenter les lieux où sont tournés vos films et séries préférés.

international

Conditions d’éligibilité 

 

Si vous voulez partir étudier au sein de l’UCLA Extension, il vous faut remplir certaines conditions. La première est d’être, au moins, en première année de Mastère Informatique. Afin de pleinement réussir vos études aux Etats-Unis, il vous faudra également avoir un certain niveau d’anglais. Aussi, vous devrez obtenir au moins 83 au test du TOEFL ou de 6,5 à l’IELTS.

Par ailleurs, UCLA Extension évalue votre niveau grâce à l’ESLPE et vous propose des formations en anglais si nécessaire. Ces tests sont reconnus par l’État et vous permettent également d’étoffer votre CV de compétences supplémentaires.

Le programme 

 

Pendant un an, vous serez immergé au cœur de la pédagogie d’une grande université américaine ! Les cours sont, le plus souvent, dispensés entre 18h30 et 20h30. Cela vous parait peu ? C’est que l’UCLA Extension accorde beaucoup d’importance au travail personnel et aux projets de groupe. Il vous faudra donc faire preuve d’organisation et d’autonomie pour avancer sereinement tout au long de l’année.

Et pour vous permettre d’améliorer votre niveau d’anglais tout au long de l’année, vous pouvez participer à de nombreux cours d’échanges ou à des discussions avec d’autres étudiants étrangers. L’occasion de coupler développement de compétences et progression en anglais.

Pourquoi choisir UCLA Extension ?

 

Partir un an à l’étranger pour réaliser une année d’étude internationale est une véritable plus-value pour votre CV ! Et parmi les nombreux avantages que cela représente, on peut notamment citer :

 

  • La double certification : le titre français et le diplôme américain
  • L’excellent niveau d’anglais avec lequel vous reviendrez
  • Votre expérience de travail à l’étranger si vous faites un job étudiant
  • Une ouverture sur le monde : des étudiants de diverses nationalités viennent étudier UCLA Extension
  • Le permis de travail d’un an obtenu à l’issue de votre diplôme américain

Faire vos études à l’étranger : une expérience unique

 

Avec ces deux partenaires internationaux, vous avez une opportunité unique : celle de partir à l’étranger découvrir un pays et sa culture sous différents aspects. Vous aurez également l’occasion de faire de nombreuses rencontres et évidemment de goûter à votre indépendance d’une façon entièrement inédite !

D’un point de vue professionnel, ces programmes internationaux vous permettront de développer vos compétences linguistiques et vos soft skills afin de booster votre CV, mais aussi de développer votre réseau à l’étranger.

Enfin, partir étudier à l’international c’est aussi une aventure humaine épanouissante. Vous développerez de véritables qualités, gagnerez en maturité, en confiance, en curiosité ou encore en tolérance.

Et si vous alliez étudier en Irlande, au sein de la Dublin Business School ? 

 

La Dublin Business School a été fondée en 1975, et assure un programme adapté à votre cursus informatique. Tout comme pour UCLA Extension, la professionnalisation est l’un des piliers de ses objectifs pédagogiques.

La Dublin Business School est située en plein cœur de Dublin, la capitale de l’Irlande. Un endroit idéal pour faire de ses études, tant pour travailler que pour profiter de ce magnifique pays. En intégrant la Dublin Business School, vous vivrez pleinement la vie étudiante irlandaise grâce aux nombreux services que propose l’école : clubs, activités sportives, événements, etc.

En plus des cours passionnants auxquels vous aurez l’occasion d’assister, votre périple irlandais sera également rythmé par de nombreuses découvertes et évidemment des rencontres. Dublin est une ville agréable à découvrir sous tous ses aspects. Vous pourrez, en plus, améliorer votre niveau de langue en échangeant avec vos camarades natifs du pays et les autres étudiants internationaux.

Profitez pleinement de quatre semaines en immersion au sein d’une école reconnue pour développer de nombreuses compétences et valoriser votre profil auprès des recruteurs.

dbs

Conditions d’éligibilité 

 

Tous étudiants du Bachelor Informatique sont éligibles à ce voyage en Irlande, dès votre première année d’études sur l’un des campus Ynov. Les cours étant naturellement dispensés en anglais, nous nous assurerons que votre niveau soit suffisant pour suivre et apprécier les enseignements de la Dublin Business School en vous évaluant en amont.

La possibilité d’étude au sein de cette école est ouverte à toutes les filières du groupe Ynov, vous pourrez donc croiser des camarades d’autres filières et d’autres campus !

Le programme 

 

Pendant un mois, vous pourrez allez vivre au sein de la capitale irlandaise et perfectionner considérablement votre niveau d’anglais. En effet, les cours, entièrement dispensés dans la langue de Shakespeare vous assure de progresser rapidement. Le partenariat entre Ynov et la Dublin Business School a donné lieu à des cours faits sur-mesure : Intensive English et Oral Communication.

Ainsi, vous pourrez, à l’issue de vos études dublinoises, valoriser votre maîtrise de l’anglais sur votre CV et ainsi améliorer votre employabilité. En effet, la langue anglais est un atout favorable à votre insertion professionnelle dans le secteur de l’informatique.

Pourquoi choisir la Dublin Business School ?

 

Partir un mois à l’étranger pour avoir une expérience internationale est une véritable plus-value pour votre CV ! Et parmi les nombreux avantages que cela représente, on peut notamment citer :

 

  • La double certification : le titre français et le diplôme irlandais
  • Le niveau d’anglais avec lequel vous reviendrez
  • Votre expérience de travail à l’étranger si vous y trouver un job étudiant
  • Une ouverture sur le monde : des étudiants de diverses nationalités viennent étudier la Dublin Business School