Les écoles d’ingénieur informatique : Success story !

Chaque jour les études dinformatique attirent de plus en plus de jeunes talents qui aspirent à devenir des acteurs majeurs du numérique et des technologies futures. De nombreuses écoles d’ingénieur informatique sortent de terre sans pour autant apporter les compétences et les certifications obligatoires. Ynov se démarque grâce au respect des normes et des attentes toujours plus élevées.

Les métiers de l’informatique se multiplient et se diversifient à vitesse grand Voffrant aux étudiants des perspectives d’embauches certaines.

Décryptage !

Comprendre les enjeux de demain et comment les différentes écoles d’ingénieur informatique fonctionnent en France.

Ynov école ingénieur informatique

De l’emploi dans tous les secteurs

L’ère digitale est bel est bien là, et avec elle, les programmes informatiques se sont installés dans tous les aspects de notre vie. Que ce soit dans le cadre privée ou professionnel, le numérique a pris une place prépondérante dans le quotidien de chacun. Désormaistous les métiers ou presque nécessitent des besoins en ingénierie informatique. TPE PME, artisanatassociations ou services publics, cest bien l’ensemble du monde du travail qui doit faire face à des défis digitaux. 

Dans cette optique, les projets sont nombreux créer et administrer un réseau, développer une application, gérer la data ou plus globalement, les systèmes informatiques dune entrepriseEn conséquence, les professionnels font appel à des codeurs, programmeurs, développeurs, designers, ingénieurs systèmes ou différentspécialistes du digital, afin de concevoir des solutions sur mesure. Les nouveaux produits technologiquesonteux ausside véritables symboledu poids de l’informatique dans l’industrie et le commerce.

Montres et objets connectés, hifi, électroménager, domotiquemobilité, ces secteurs développent un grand nombre de nouveautéqui rendent les programmes informatiques indispensables. Pour concevoir, intégrer et appliquer process et logiciels ,ces acteurs sont continuellement en demande de jeunes profils compétents. Un étudiant qui fait le choix d’une école d’informatique n’aura alors aucun mal à trouver un emploi dans l’univers professionnel qui l’attire le plus.

Des métiers évolutifs et bien rémunérés

Très demandés, les ingénieurs informaticiens ont rapidement la possibilité de négocier leur revenu à la hausse. Détenteur d’un savoir technique qui s’installe rapidement comme indispensable pour l’entreprise, un informaticien avec un peu d’ancienneté peut s’accorder une importante prétention salariale. En sortie d’école d’ingénieur informatique, l’ancien étudiant aura grâce à son expérience, les outils pour s’imposer dans le marché du travail.

Selon les statistiques du site d’emploi Monster (en partenariat avec l’Insee), le salaire d’un débutant en France se situe autour de 30.000 € brut par anDès que lexpérience et les responsabilités augmentent, le salaire moyen atteint rapidement 50.000 euros brut à l’année. Deux raisons majeures expliquent ce constat. Dans un premier temps, les études sont étendues et techniques, la formation dans une école d’informatique est nécessaire. Il doit sans cesse se mettre à jour sur les évolutions de son domaine d’activité.

La Covid propulse les écoles d’ingénieur informatique

 Dans un second temps, la crise du Covid à profondément accélérer la digitalisation de la société. La demande en profils informatiques ou digitauelle aussi explosé entrainant une pénurie de candidats qualifiésRien qu’en 2019, la direction de l’animation de la recherche des études et des statistiques annoncer le chiffre de 800.000 emplois à pourvoir dans l’ensemble du secteur informatiquenumériqueUne véritable aubaine pour les jeunes diplômés. Les écoles d’informatique doivent elle aussi s’adapter à un nouveau style d’étudiant, un style plus large. 

Devenez ingénieur informaticien avec YNOV !

Du Bachelor au Mastère, Ynov en tant qu’école d’ingénieur informatique vous propose des formations sur mesure pour devenir un ingénieur informaticien spécialisé et hors pair.

Dans une première phase détude, le Bachelor informatique (bac +3) vous permet d’acquérir des connaissances et des savoirfaire, couplés à des expériences professionnelles réalisables en alternance. Contrat d’apprentissage informatique ou contrat de professionnalisation en entreprise, à la clé.

Dans unseconde phase d’études, le8 Mastère(bac+5) disponibles apportent de nombreuses spécialisationcomme la cyber sécuritél’intelligence artificielle ou encore la data.

L’école d’ingénieur informatique de demain utilise l’actualité pour se forger une réputation et former les meilleurs éléments.