Quand le chef de projet se spécialise dans l’informatique 

 

C’est un métier complet, que ce soit dans la création que dans l’organisation. Le chef de projet spécialisé dans l’informatique lui, intervient avant même la mise en place d’un projet, il prend part à l’analyse des besoins client. C’est à la suite de celle-ci qu’il est en mesure de traduire une demande en solution informatique. Il faut savoir évaluer et fixer les missions, les objectifs, les délais et les budgets.

La mission principale d’un chef de projet informatique est d’assurer la bonne réalisation et organisation d’un projet. Organisé et réactif, le chef de projet informatique démontre ainsi au quotidien sa capacité d’adaptation, de management ainsi que de fortes compétences relationnelles. Il peut personnellement s’impliquer dans les tendances de l’informatique et assurer une veille en continu pour rester à la page.

Devenir chef de projet informatique chez Ynov !

Rémunération et parcours professionnel

 

En début de carrière le chef de projet informatique junior peut prétendre à un salaire moyen est de 2500€ brut par mois. Avec le temps et l’expérience, il passe de junior à senior et  atteindra les 5200€ brut par mois.

Grande distribution, ingénierie informatique, édition, automobile… Les secteurs d’activités sont multiples. Chaque secteur ayant ses propres besoins, c’est au chef de projet informatique de se différencier grâce à ses compétences.

Les évolutions sont multiples. Directeur de projet, ingénieur d’affaires ou encore consultant, le chef de projet informatique se verra ouvrir les portes des postes à hautes responsabilités au fil des années.

 Choisissez Ynov Campus pour devenir chef de projet informatique

 

Bachelor

Le Bachelor Informatique Ynov vous permettra de :

– Maîtriser les bases et les fondamentaux

– Mettre en pratique vos compétences grâce aux modes projets et aux Ydays

– Découvrir le monde de l’entreprise en douceur

Les deux premières années de Bachelor, permettent de bénéficier de cours théoriques, de modes projets réguliers ainsi que de 6 semaines de stage obligatoire minimum. Quant à la 3ème année de Bachelor, elle permettra d’affiner le projet professionnel et de faire un choix entre 4 spécialités :

– Ingénierie logicielle

– Technologies web

– Infrastructure et SI

– Cybersécurité

Les campus Ynov permettent ensuite, de compléter la formation de chef de projet informatique grâce à l’un des 7 Mastères Informatique.

 

Mastères

Grâce aux Mastères Informatique, les 7 domaines porteurs du marché actuel deviennent accessibles aux futurs étudiants :

Expert Infrastructure, Cloud et Sécurité

Data Scientist 

Expert Cybersécurité

Expert Développement Web 

Expert en Développement Logiciel, Mobile & IoT 

Expert Intelligence Artificielle 

Expert Jeux Vidéo : Programming

Expert entreprenariat, start-up et innovation

Avoir le choix n’est désormais plus un luxe mais une réalité. Grâce aux référents pédagogiques présents sur les différents campus, la réussite professionnelle passe par un vrai accompagnement. Nos formations vous permettent de devenir chef de projet informatique en France et en Europe. Le petit plus ? La certification RNCP de niveau 7 présente chez Ynov est un gage de qualité non négligeable.

Les avantages d’une formation Ynov Campus

 

Choisir Ynov, c’est faire le choix d’une formation professionnalisante et personnalisée.

Nos référents pédagogiques vous accompagnent dès votre 1ère année de Bachelor dans l’élaboration de votre projet professionnel.

Associant mises en pratique régulières et fondamentaux du secteur informatique, votre formation de chef de projet informatique regroupe tous les essentiels. Dès la 3ème année, l’alternance chez Ynov permet aux étudiants de s’immerger dans le monde de l’entreprise.

Une formation doublée d’expériences professionnelles concrètes !