L’ALTERNANCE EN INFORMATIQUE

En intégrant Ynov Informatique, vous avez la possibilité de suivre votre formation en alternance dès la troisième année et de continuer sur ce même rythme durant vos années de Mastère. Différents contrats d’alternance sont possibles, selon votre profil et les besoins de l’entreprise. Dans un domaine aussi prisé que l’informatique, il est relativement aisé de trouver un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation. Voyons ensemble quels sont les avantages de suivre vos études selon cette modalité. 

 

1 – Gagner de l’expérience 

 

En intégrant une entreprise dès votre troisième année de Bachelor, vous allez cumuler trois années d’expérience avant même d’être diplômé. Quoi de mieux pour un recruteur qu’un jeune diplômé déjà expérimenté ? Cet atout majeur vous permet de faire toute la différence mais aussi de savoir très vite vous placer sur le marché de l’emploi. Lead développeur, Responsable SI, Big Data Manager, et dans bien d’autres domaines encore, vous aurez rapidement une bonne idée de ce qui vous attend en situation réelle. 

2 – Trouver un emploi 

Les statistiques le prouvent, nos étudiants qui ont privilégié l’alternance trouvent bien plus facilement et plus vite un emploi. Très souvent, leur alternance se poursuit avec un contrat à durée indéterminée. Parfois, ils sont aussi recrutés par d’autres structures ou décident de changer d’employeur. Dans tous les cas l’alternance est un véritable tremplin pour l’emploi.

3 – Financer ses études et percevoir un salaire 

 

En contrat d’alternance, vous êtes un salarié presque comme les autres. En fonction de la grille des salaires en alternance, vous obtenez une rémunération mensuelle ou une gratification de stage selon le contrat. Ces revenus vous permettent de consolider votre indépendance mais ce n’est pas tout. En effet, l’entreprise prend en charge les frais de formation de ses alternants.