ADMISSIONS 

En Bachelor ou en Mastère, l’admission se déroule en trois étapes. Vous vous inscrivez avant d’avoir le Bac, si vous ne l’obtenez pas, vos frais de dossiers sont remboursés sur présentation du bulletin.

 

1 – Déposez votre dossier de candidature en ligne 

 

Vous pouvez vous inscrire directement via ce site ou lors d’un salon ou d’une journée portes ouvertes. Il vous suffit de déposer votre dossier de candidature et de vous laisser guider en renseignant les informations demandées à votre rythme.

Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année pour intégrer notre formation informatique à la rentrée suivante. Notre processus d’admission ne passe pas par Parcoursup.

2 – Passez votre entretien 

Votre dossier est complet, un chargé d’admission vous contacte. Vous prenez un rendez-vous sur le Campus de votre choix ou en visio-conférence. Si c’est possible, c’est aussi le moment de visiter votre Campus lors des Journées Portes Ouvertes sur place ou en ligne.

3 – Recevez la réponse de la commission d’admission  

 

La commission d’admission se réunit pour analyser votre candidature et vous donne une réponse dans les jours qui suivent ! Hors Parcoursup, vous êtes rapidement fixé sur votre programme !

Conditions d’admission en Bachelor 

Les admissions en Bachelor Informatique sont conditionnées par l’obtention du Bac et le passage d’un entretien. Vous allez faire vos démarches avant l’obtention du Bac, mais pas d’inquiétude, en cas d’échec, les frais sont remboursés. 

Après une formation d’un an ou deux ans post Bac, vous pouvez intégrer une deuxième ou troisième année de Bachelor. Nous étudions votre dossier avec attention pour vous orienter au mieux. 

Conditions d’admission en Mastère 

Après un diplôme de niveau Bac +3 en informatique ou dans un domaine équivalent, vous pouvez déposer votre candidature pour l’un de nos Mastères informatique en alternance. Les étapes sont les mêmes que pour les Bachelor.